text.skipToContent text.skipToNavigation
Vannes très haute pureté pour applications haut débit, série ALD20

Vannes très haute pureté Swagelok® pour le procédé de dépôt par couche atomique à haut débit (série ALD20)

Les vannes très haute pureté ALD20 Swagelok offrent une forte capacité de débit parfaitement adaptée au procédé de dépôt par couche atomique qui requiert l’utilisation de gaz précurseurs à faible pression de vapeur.

Demander des informations sur les vannes ALD20

La vanne très haute pureté ALD20 Swagelok® à débit élevé offre non seulement la fiabilité et l’efficacité attendues d’une vanne ALD Swagelok®, mais aussi la possibilité d’atteindre une stabilité de la température et des capacités de débit jusque-là inaccessibles. Elle permet aux fabricants d’expérimenter différents procédés et l’utilisation de précurseurs à faible pression de vapeur pour parvenir aux dépôts uniformes de gaz nécessaires au développement de technologies de pointe sans devoir apporter des modifications majeures aux procédés de fabrication.

La vanne ALD20 Swagelok :

  • A un coefficient de débit (Cv) de 1,2 pour un encombrement identique (1,5 po) à celui des vannes ALD actuelles, offrant ainsi des performances accrues sans que le matériel en place ne doive être réorganisé
  • Peut avoir un coefficient de débit encore plus élevé (Cv de 1,7) pour un encombrement légèrement supérieur (1,75 po) — soit le coefficient de débit le plus élevé actuellement disponible pour une vanne très haute pureté à durée de vie très longue.
  • Peut être immergée complètement dans une unité d’alimentation en gaz à des températures comprises entre 10°C (50°F) et 200°C (392°F), ce qui élimine la nécessité d’isoler l’actionneur pendant le chauffage et améliore la régularité des dépôts
  • Résiste plus efficacement à la corrosion grâce à un corps fabriqué en acier inoxydable 316L VIM-VAR ou en alliage 22
  • Favorise une exploitation propre sur une très longue durée, contribuant ainsi à l’intégrité des procédés, grâce à un soufflet poli jusqu’à obtenir un Ra de 0,13 μm (5 µpo)
  • Se caractérise par des déplacements reproductibles et ultrarapides (<10 ms) qui garantissent un débit régulier et précis répondant aux impératifs de dosage

Des coefficients de débit fixés par le client sont également possibles.

Découvrir comment la vanne ALD20 aide à surmonter les obstacles liés aux procédés de fabrication des semi-conducteurs

Caractéristiques techniques des vannes ALD20

Pression de service Du vide jusqu’à 1,4 bar (20 psig)
Pression d’éclatement > 220 bar (3200 psig)
Pression d’actionnement 4,9 à 6,2 bar (70 à 90 psig)
Température 10 à 200°C (50 à 392°F)
Coefficient de débit (Cv) 1,2 (montage modulaire en surface) ou 1,7 (config. droite)
Matériaux du corps Acier inoxydable 316L VIM-VAR ou alliage 22
Matériau du soufflet Alliage 22 (Ra de 0,13 µm [5 μpo])
Raccordements d’extrémité Type (taille) : Raccord VCR® femelle (1/2 po), raccord VCR mâle tournant (1/2 po), tube à souder bout à bout, 0,50 po de long (1/2 po x 0,049 po), joint en C haut débit pour montage modulaire en surface (1,5 po)

Besoin d’aide pour choisir une vanne ALD ?

Prendre contact avec un spécialiste local

Catalogues des vannes de la série ALD20

Trouver des informations détaillées sur nos produits – matériaux de fabrication, pressions et températures nominales, options, accessoires, etc.

Assemblage en salle blanche d’une vanne très haute pureté Swagelok ALD20 destinée au secteur des semi-conducteurs

Une nouvelle vanne et trois raisons pour lesquelles elle pourrait révolutionner le secteur des semi-conducteurs.

Découvrez comment la dernière innovation dans le domaine des vannes pour dépôt par couche atomique (ALD) est en train de changer la donne pour les fabricants de semi-conducteurs haute technologie.

Exploiter davantage le tableau périodique

Les ressources de Swagelok sélectionnées pour vous

Les composants pour systèmes fluides Swagelok sont disponibles dans des matériaux conçus pour résister durablement aux environnements de fabrication des semi-conducteurs.
Améliorer les rendements de fabrication des semi-conducteurs avec des alliages optimisés

Découvrez comment les fabricants de semi-conducteurs peuvent améliorer leurs rendements de fabrication d’un bout à l’autre de la chaîne et accroître leur rentabilité à long terme en choisissant les bons métaux pour les composants de leurs systèmes fluides critiques.

Carl White, qui a passé près de 40 ans à travailler à divers niveaux de la chaîne d’approvisionnement du secteur des semi-conducteurs, apporte son point de vue de spécialiste sur l’évolution passée, actuelle et à venir de ce secteur.
Q&R : le passé, le présent et l’avenir de la fabrication des semi-conducteurs

Découvrez comment la collaboration entre des équipementiers du secteur des semi-conducteurs, des fabricants de puces et des fournisseurs de solutions pour systèmes fluides a permis au marché de tenir le rythme imposé par la loi de Moore pendant des décennies, et ce que nous réserve l’avenir.

Rosendahl Nextrom et Swagelok collaborent pour maximiser l’efficacité opérationnelle
Un fabricant d’équipements pour le secteur des fibres optiques gagne en efficience grâce à des solutions sur mesure

Depuis les années 1980, Rosendahl Nextrom s’appuie sur Swagelok pour développer ses activités. Découvrez les solutions qui ont permis à l’entreprise de devancer ses concurrents et de rester leader dans son secteur.

Le fabricant de réfrigérateurs à dilution Bluefors fait confiance aux composants et aux solutions Swagelok pour ses systèmes fluides.
Des systèmes fluides pour des applications aux confins de la science

Découvrez pourquoi Bluefors, fabricant finlandais de réfrigérateurs à dilution, fait confiance aux composants et solutions Swagelok pour les systèmes fluides de réfrigérateurs nécessaires à l’informatique quantique, à la physique expérimentale et à bien d’autres applications.

Este proceso puede durar varios minutos. Por favor, tenga paciencia y permanezca en la página.