text.skipToContent text.skipToNavigation
Vannes d’interface de lignes de process (double arrêt et purge)

Vannes d’interface de lignes de process (double arrêt et purge) Swagelok®

Les vannes d’interface de lignes de process Swagelok assurent une transition efficace entre le process et l’instrumentation au moyen d’une configuration unique qui a pour avantage de limiter les points de fuite et de réduire le poids du matériel, le tout dans un espace réduit.

Demander un complément d’information

Couramment utilisées dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie et du raffinage, et de la production d’électricité, les vannes d’interface de lignes de process Swagelok (vannes double arrêt et purge) se trouvent aux points d’installation de la tuyauterie de process, dans les évents ou dans la tuyauterie de purge, aux points d’injection et d’échantillonnage de produits chimiques, directement montées sur des instruments qu’elles permettent de rapprocher et d’isoler à l’aide de leur fonction double arrêt et purge, ou dans des applications utilisées dans des conditions extrêmes.

En plus de limiter les points de fuite potentiels, les vannes de process Swagelok se distinguent par un poids installé jusqu’à 75 % inférieur et un encombrement moindre par rapport à des assemblages comportant plusieurs vannes et raccords. Plus rapides à installer, elles se caractérisent également par des contraintes vibratoires moindres et des émissions fugitives réduites (des vannes conformes aux normes API 641, API 624, ISO 15848-1 et ISO 15848-2 sont disponibles). Par ailleurs, des vannes fabriquées dans des matériaux conformes aux normes NACE MR0175/ISO 15156 sont disponibles pour une utilisation avec des gaz acides. Des raccords pour tubes Swagelok intégrés sont également disponibles en option.

La gamme des vannes d’interface de lignes de process Swagelok comprend les vannes suivantes :

  • Vannes à corps forgé monobloc (séries VB04 et VS04)
  • Vannes à corps boulonné en trois pièces (série VS03)
  • Blocs monobrides d’interface process (série MS)

Des combinaisons simple arrêt et purge, des vannes d’arrêt simples et des ensembles de vannes à soupape arrêt et purge sont également disponibles.

Caractéristiques techniques

Pressions de serviceClasses 150 à 2500, jusqu’aux températures de service indiquées ci-dessous, conformément à la norme ASME B16.5.
Pour des pressions nominales particulières, se reporter au catalogue des produits.
Températures de service–50 à 204°C (–58 à 400°F) pour les ensembles de vannes en acier inoxydable et duplex.
Pour des températures nominales particulières, se reporter au catalogue des produits.
Dimensions disponiblesPassage de diamètre 1, 1 1/2 et 2 po (25, 38 et 50 mm)—Série VS03
Passage de diamètre 3/8 po (9,5 mm)—Série VS04
Passage de diamètre 1/2 et 3/4 po (14 et 20 mm)—Série VB04

Pour en savoir plus

Catalogues des vannes d’interface de lignes de process

Trouver des informations détaillées sur nos produits – matériaux de fabrication, pressions et températures nominales, options, accessoires, etc.

Swagelok 밸브 유량 계수(C<sub>v</sub>) 계산기

적절한 밸브 선정에 필요한 유량 계산

Swagelok 밸브 유량 계수(Cv) 계산기를 사용하여 요구 조건에 맞는 크기의 밸브를 선택할 수 있습니다.

도구 사용

고객별 맞춤 선별 Swagelok 리소스

산업용 유체 시스템의 블록 밸브
블록 밸브로 산업용 유체 시스템을 격리하는 방법

플랜트 안전을 유지하려면 유지보수 작업 전에 산업용 유체 시스템 라인을 격리하는 것이 필수입니다. 유체 시스템 라인을 격리하는 가장 안전한 방법은 블록 밸브 두 개를 설치하는 것입니다. 시스템에 적합한 구성을 설계하는 방법을 알아보십시오.

Ventilauswahl für Fluidsysteme
Tipps zur richtigen Auswahl von Ventilen für industrielle Fluidsysteme

Erfahren Sie mehr über die praktische STAMPED-Methode und wie Sie die idealen Ventile für Ihr Fluid- oder Probenahmesystem auswählen.

Des travailleurs discutent des mesures du process dans une usine
Mesures du process – Meilleures pratiques concernant les lignes d’impulsion

Identifier un problème dans une ligne d’instrumentation de process peut s’avérer compliqué si on se concentre uniquement sur le transmetteur. Découvrez comment résoudre ces problèmes avec les conseils et les bonnes pratiques de Swagelok.

Tableau d’instrumentation analytique avec vannes et manomètres Swagelok
Quelques conseils pour qu’un échantillon reste représentatif dans un système d’instrumentation analytique

Préserver la représentativité d’un échantillon dans un système d’instrumentation analytique peut s’avérer difficile. Découvrez comment repérer les principaux problèmes et éviter les complications associées à un échantillon non représentatif avec les experts de Swagelok.

Ce processus peut prendre plusieurs minutes. Merci de patienter et de rester sur cette page.